Qui-suis je ?
Voilà 17 ans que la joie d'être maman m'a littéralement projetée dans le monde de la douance et des neuroatypies à une époque où l'on en parlait assez peu.
En cherchant à comprendre mes enfants et à les accompagner de la meilleure façon qui soit, je me suis tournée vers le monde associatif encore timide à l'époque pour évoquer les doubles voir triple profils (HPI + TDAH/dys). Ma propre histoire a pris sens, comme un voile se soulevant : le test, le sentiment de décalage, l'hypersensibilité, l'intuition, la (trop) forte empathie, les tourbillons émotionnels, le manque de confiance en soi... je connaissais parfaitement tout cela.
Bénévole dans l'âme, je me suis engagée avec beaucoup de joie et d'énergie de nombreuses années durant dans le monde des enfants et des adultes HPI, côtoyant les plus grands noms et apprenant énormément sur le sujet.
Parallèlement j'ai professionnalisé mes connaissances et compétences et entrepris ma reconversion en tant que coach et sophrologue en 2010. C'est ainsi qu'est né Soosphere (Soos (en grec ancien Σόος / Sóos ou Σοῦς / Soũs, littéralement « élan" et Sphere pour la protection/sécurité). Je tenais ma mission de vie.
J'ai eu la joie d'accompagner avec cœur plus de 300 personnes (enfants, adolescents et adultes). Ma vision globale et ma curiosité m'ont amenée à me former tout au long de ces années à de nombreuses méthodes et techniques, et à développer les miennes. Ce qui me permet de proposer quelque chose d'unique à chaque personne qui me consulte. Si vous recherchez une recette toute faite à appliquer, je ne suis pas la bonne personne !